Des femmes dans un bar en train de boire
Conseils

Où boire un verre à Bordeaux ?

Avec la chaleur du moment, il est idéal de prendre un verre entre amis ou en famille. Il existe de nombreux endroits propices pour cela à Bordeaux. En voici une liste de quelques-uns qui feront sûrement votre bonheur.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de louer une box à Bordeaux ?

Le Mama Shelter

Pour ceux qui veulent prendre un verre sur une terrasse tout en ayant une vue imprenable sur toute la ville de Bordeaux. Alors le rooftop du Mama Shelter est fait pour vous. Du haut de ce rooftop, vous y apercevrez la Flèche de Saint Michel, la Cathédrale de Saint André et la Tour de Pey Berland. Chaque dimanche de l’été, une animation, avec live DJ, nommée « Latino Sunday Party » y est organisée. Toutefois, il est conseillé de faire une réservation avant d’y aller.

Sujet a lire : Top 3 des meilleurs campings coworking en Gironde ?

Le jardin de Frida

Pour ceux qui veulent siroter leur verre au milieu des fleurs. On vous recommande le jardin de Frida. Frida est un restaurant, bar à vin et bar à cocktail qui dispose d’un jardin intérieur aux couleurs exotiques et à l’esprit guinguette. Un barman-mixologiste y prépare soigneusement pour vous des cocktails. Et leur carte des vins a été spécialement concoctée par le sommelier et fondateur Timothé Seguin-Medrinal.

Le Wash Bar

Le Wash Bar est le premier bar-laverie de Bordeaux. Il est maintenant possible de laver son linge tout en buvant un verre. L’endroit dispose d’un coin-bar et machines avec 6 machines et 4 sèche-linges dernière génération à basse consommation, et d’un coin chill avec bibliothèque, canapé, tables basses et un baby-foot. Il y a également des machines pour les plus démunis dans ce bar-laverie.

Le Makila kafé

Si vous avez envie de profiter d’une soirée détente en buvant un verre au bord de l’eau. Le Makila kafé est l’endroit parfait. L’établissement est situé sur les rives de la Garonne. Vous pouvez à la fois boire un verre et profiter du coucher de soleil sur l’eau. Pour accompagner vos boissons, le Makila kafé vous propose des spécialités basques et espagnoles. L’endroit dispose également d’une piste de danse si vous voulez vous déhancher.

La Comtesse

Pour les amateurs de mojito, la Comtesse est l’endroit tout désigné pour vous. En effet, cette boisson d’origine cubaine est la boisson phare de l’établissement. La comtesse est située en plein cœur de Bordeaux. Ce bar, style rétro avec porte ornée de photos kitsch, est doté d’une terrasse qui donne sur la rue piétonne. Le lieu idéal pour passer une soirée au frais.