Une femme médecin qui osculte une patiente
Santé/Sport

Où se soigner à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux accorde une très grande place à la santé à tous les âges. Elle dispose d’une trentaine d’établissements sanitaires. Voici les trois meilleurs établissements médicaux bordelais où vous pouvez vous soigner.

En parallèle : Où faire du sport à Bordeaux ?

Le Centre Hospitalier et Universitaire de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux est reconnu comme étant un des meilleurs hôpitaux publics de France. L’hôpital est reconnu pour le traitement de plusieurs maladies telles que la sclérose en plaques, la pneumonie, l’arthrose de la main et les cancers ORL. Le Centre Hospitalier et Universitaire de Bordeaux est réparti sur 3 groupes hospitaliers :

  • Le groupe hospitalier Pellegrin qui comprend plusieurs entités comme l’hôpital des enfants, le Centre Aliénor Aquitaine — Maternité ou encore le Centre François-Xavier Michelet.
  • Le groupe hospitalier Saint-André qui comprend 2 établissements : le Centre Jean Abadie et l’hôpital Saint-André.
  • Le groupe hospitalier Sud qui compte un centre de formation, un institut hospitalo-universitaire, 2 hôpitaux (l’hôpital Xavier Arnozan et l’hôpital Haut Lévêque) et 2 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

A voir aussi : Où faire du sport à Bordeaux ?

La clinique Saint-Augustin

La clinique Saint-Augustin est l’un des meilleurs établissements de santé privés de France. Elle offre un très large choix de spécialités chirurgicales et médicales. Elle est primée pour le traitement d’une vingtaine de pathologies dans 8 spécialités médicales. L’établissement est généralement connu dans le traitement :

  • Du cancer notamment le cancer de la prostate, le cancer de la vessie, le cancer du rein et le cancer ORL.
  • De certaines maladies comme l’incontinence urinaire, l’angioplastie coronaire, l’adénome de la prostate, les amygdales et végétations.

Et aussi dans la chirurgie cardiaque adulte, la chirurgie du nez et des sinus.

La polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine

La polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine est le premier établissement privé d’Aquitaine. Elle dispose d’une centaine de chambres et de moyens techniques très performants. Des soins personnalisés et de qualité y sont proposés. La polyclinique est reconnue dans diverses pratiques thérapeutiques telles que :

  • La chirurgie digestive (l’appendicite et la vésicule biliaire), la chirurgie vasculaire (chirurgie des artères), la chirurgie du dos de l’adulte, la chirurgie des testicules de l’enfant et de l’adolescent.
  • La pneumologie et l’infarctus du myocarde.

Et le traitement du cancer du poumon.