La ville de Bordeaux
Conseils

Quel est le meilleur quartier pour vivre à Bordeaux 

Bordeaux est l’une des plus belles villes de France. La ville est également l’une des villes où il fait bon d’y vivre. Mais chaque quartier de Bordeaux a sa particularité.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs piscinistes à Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine ?

Le quartier du Triangle d’or

Parmi les nombreux quartiers qui composent la ville de Bordeaux, c’est le quartier du Triangle d’or qui est considéré comme étant le plus riche quartier de Bordeaux et le meilleur quartier pour vivre. En effet, ce quartier est situé en plein cœur de la ville de Bordeaux. Ce nom fut tiré de la forme de l’espace (un triangle équilatéral) dessiné par les limites du quartier, qui sont : le cours de l’intendance, le cours Georges-Clemenceau et les Allées de Tourny.

A voir aussi : Quels sont les avantages de louer une box à Bordeaux ?

Les raisons pour vivre dans le quartier du Triangle d’or

La première raison qui pousse les gens à vivre dans ce quartier est que le quartier est un secteur très animé et vivant. En effet, le quartier est composé des plus belles places de la ville qui ne sont autres que la place de la Comédie, la place Gambetta, la place de Tourny et le marché des Grands Hommes.
La seconde raison est que les accès aux atouts des quartiers environnants y sont privilégiés. Tels que les commerces du quartier Mériadeck, l’esplanade du quartier des Quinconces ou les rues du quartier Saint-Pierre.

Les incontournables du quartier du Triangle d’or

Le Triangle d’or accueille de nombreux monuments historiques, d’œuvres d’art et de belles architectures. Parmi eux, il y a le Grand Théâtre qui abrite l’Opéra National de Bordeaux, l’église Notre-Dame-de-Bordeaux, autrefois appelé Saint-Dominique et l’imposante statue de l’intendant.
Vous trouverez également dans le quartier de Triangle d’or de nombreux grands hôtels avec une architecture remarquable, des boutiques de luxe, des bijouteries et des joailleries idéales pour faire des séances de shopping.