Voiture, vélo, ou transports en commun, le meilleur moyen pour se déplacer à Bordeaux
Chaque année, des centaines de touristes se rendent en France dans la région de Bordeaux, qui est une ville étonnante et à ne pas manquer. Découvrir les charmes de cette ville sera un grand plaisir pour vous, surtout si vous disposez du mode de transport approprié.
Se rendre à Bordeaux en avion
Il n’y a qu’un seul aéroport à Bordeaux, l’aéroport Bordeaux Mérignac, qui est principalement utilisé pour les vols intérieurs et qui est le septième aéroport le plus fréquenté de France. Malgré cela, il existe de fortes connexions internationales avec certains des aéroports les plus fréquentés d’Europe, notamment ceux de Paris, Londres, Amsterdam et Madrid.
Grâce aux compagnies aériennes à bas prix, certaines personnes choisissent souvent d’atterrir dans les aéroports français beaucoup plus grands mais éloignés de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, de rester dans la capitale française pendant quelques heures, puis de se rendre à Bordeaux par la route et les transports publics.
Se déplacer à Bordeaux en voiture
Le véhicule n’est pas le meilleur moyen de transport à Bordeaux ! Vous pouvez vous déplacer avec aisance à pied ou à vélo, et ces méthodes sont très efficaces. Bordeaux dispose également de nombreux trottoirs pour les piétons.
Si vous possédez ou louez une voiture, sachez qu’il y a 21 parcs de stationnement à proximité des principaux arrêts de tramway, ce qui a été fait par l’administration municipale pour minimiser l’utilisation des voitures en ville.
Pour entrer dans la ville, comme dans la majorité des villes françaises, vous devez avoir un badge environnemental. L’objectif est de réduire la quantité de pollution atmosphérique produite par les voitures.
Visiter Bordeaux en tramway
Les préférences des Bordelais en matière de déplacement ont évolué depuis la mise en service du tramway en 2003. Les lignes A, B et C sont les trois lignes qui composent l’actuel tramway de Bordeaux, dont la longueur totale est d’environ 58,9 km. C’est un mode de transport silencieux, sûr et confortable.
De cinq heures du matin à une heure le lendemain matin, le tramway de Bordeaux fonctionne. Même s’il a ses limites, c’est néanmoins l’un des moyens que beaucoup de consommateurs utilisent régulièrement. Le tramway ne semble pas être le meilleur moyen de transport pour explorer la ville entière.
Découvrir Bordeaux en Vcub ou à vélo
En utilisant un Vcub, (vélo de la communauté urbaine de Bordeaux), on peut traverser Bordeaux, ce qui est aussi une expérience très agréable. Pour plus de mobilité et d’autonomie dans la ville de Bordeaux, 167 stations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez vous adonner à de magnifiques balades à vélo si vous le souhaitez.
Vous n’avez pas à vous soucier de garer votre vélo en toute sécurité car c’est simple à faire dans la ville. Il faut reconnaître que pour de nombreux Bordelais, se déplacer à vélo est devenu une seconde nature.