Des jeunes étudiants dans une salle
Etudes

Partir étudier à Bordeaux : les coins à connaitre

Bordeaux se classe dans le top 10 des villes universitaires de France. En effet, Bordeaux accueille de nombreuses écoles et universités. Si vous envisagez d’étudier à Bordeaux, voici les coins que vous devez absolument connaitre.

En parallèle : Collaborer avec des agences de référencement à Bordeaux

Coin pour bouquiner

Books & Coffee

Books & Coffee est une boutique de thés et cafés où vous pouvez à la fois bouquiner et boire des tasses de thé ou de café ou prendre des verres. Des pâtisseries vous seront également proposées. Des livres sont mis à la disposition des clients si vous n’avez pas apporté le vôtre. L’établissement dispose aussi de wifi si vous en avez besoin.

La BU de Bordeaux

Vous souhaitez consulter et lire des livres en toute tranquillité ? La Bibliothèque Universitaire des Sciences de l’Homme (BU SH) est l’endroit parfait pour vous. Située en plein centre-ville, la bibliothèque accueille en priorité les étudiants et ouvre jusqu’à tard le soir. La BU SH met également à la disposition des étudiants un espace de travail silencieux.

Dans le meme genre : Devenir consultant SEO à Bordeaux. Tout ce qu'il faut savoir

Coin pour travailler

Le Student Factory

Si vous devez travailler en groupe, sachez que la résidence étudiante Student Factory met à la disposition de ces locataires un superbe espace de coworking. En effet, le Student Factory met tout en œuvre pour permettre aux étudiants de réussir leurs études. L’espace est décoré style loft new-yorkais et dispose d’équipements innovants.

Le moxy

Si le bruit ne vous dérange pas pendant que vous travaillez, alors le bar du Moxy est fait pour vous. L’endroit dispose aussi d’un espace coworking qui est totalement gratuit et ouvert aux publics. Des prises et un accès wifi sont mis à la disposition des travailleurs. En plus, vous n’êtes pas forcé de consommer pour pouvoir en profiter.

Coin pour se détendre

La place du Forum

Se trouvant à Talence, le quartier étudiant de Bordeaux, la place du Forum est un endroit propice à la détente après une dure journée de travail. Sur la place, vous trouverez une salle de cinéma. Des restaurants et des bars se trouvent également à quelques pas.

Le Home Run Bar

Le Home Run Bar est un spot bordelais où vous pouvez vous détendre avec quelques verres de bière, en jouant au beer pong et en regardant les sports à la télé. En effet, 4 grands écrans sont agencés dans le bar pour permettre aux clients de profiter en live des moments forts des matchs de sport. Il est également possible de s’assoir dans le coin cozy du bar si vous voulez passer une soirée assez calme.