La ville de Bordeaux
Conseils

Les meilleurs quartiers de Bordeaux pour les jeunes

Bordeaux, la capitale mondiale du vin, est l’une des localités des plus attractives du sud-ouest de la France. C’est la première ville préférée des salariés et elle a tout pour plaire aux jeunes. Voici les meilleurs quartiers pour les jeunes qui veulent vivre à Bordeaux.

A découvrir également : Votre guide complet pour le dépannage d'urgence à Bordeaux : Intervention rapide et solutions fiables

Le quartier de la Victoire

Le quartier de la Victoire est un quartier très animé qui accueille souvent des concerts et des spectacles. C’est le quartier étudiant de Bordeaux. En effet, les facultés se situent à à peine 20 minutes de trajet de tram du quartier. Le quartier séduit aussi les jeunes avec ses nombreux bars.

A découvrir également : Guide Pratique : Comment Installer un Panier de Basket Facilement chez Soi

Le quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons est un quartier destiné aux jeunes, malgré le fait que ce soit un quartier calme. Ce quartier est idéal pour les jeunes amateurs d’art. De nombreuses écoles, comme l’école d’ingénieur (CESI) ou l’école de commerce (INSEEC) se trouve dans ce quartier. Des bars et des restaurants de différents enseignes y sont également présents, sur la rue Notre-Dame.

Le quartier de Pessac

Le quartier de Pessac séduit également les jeunes, surtout les étudiants, grâce à sa proximité avec l’université de Bordeaux-Pessac. Outre les zones universitaires de ce quartier, Pessac est également un quartier qui offre de nombreuses zones d’activités destinées aux jeunes. En plus, le prix de l’immobilier dans ce quartier convient aux étudiants.

Le quartier de Saint-Pierre

Le quartier de Saint-Pierre, qui est le centre historique de Bordeaux, est un quartier dynamique et plutôt bruyant. De nombreux restaurants et bars y sont implantés. Ce qui attire les jeunes à habiter dans ce quartier est le prix de l’immobilier qui est assez abordable. La plupart des biens immobiliers dans ce quartier sont des appartements allant du studio au T3.

Le quartier de Talence

Le quartier de Talence se situe au sud-ouest de Bordeaux. Il attire les jeunes, notamment les étudiants, car différents établissements scolaires y sont implantés, tels que l’école nationale supérieure d’électronique, informatique, de télécommunications. Une partie de l’université de Bordeaux y est également.

Le quartier de l’hôtel de ville

Le quartier de l’hôtel de ville est un quartier très animé. Ce quartier a une vie nocturne très active entre les bars et les restaurants qui restent ouverts tout au long de la nuit. Le seul hic est le prix des logements qui est assez élevé. Ce quartier est plutôt destiné aux jeunes issues de familles aisées.